Sa puissance
La box Aegis Legend 3 délivre une importante puissance de 200 watts. Dans le kit Aegis Legend 3, le mod est associé au clearomiseur Z Fli qui vous permettra d’apprécier une vape aérienne.
Les résistances Z Series fournies avec le kit, vous permettront d’apprécier une vape puissante. Personnellement, j’ai utilisé la résistance Z Series XM en 0,40 ohm (plage de puissance préconisée entre 50 et 60 watts). Comme évoqué quelques lignes ci-dessus, j’ai réglé ma box à 54 watts.
Nous sommes clairement sur une inhalation directe, bien aérienne et avec une production massive de vapeur. Pour ceux qui souhaiteraient aller encore plus haut dans les watts, sachez que le kit se compose également de la résistance Z Series XM en 0,15 ohm (plage de puissance comprise entre 70 et 85 watts). Je ne l’ai pas testée, car je n’avais pas envie de m’étouffer, mais elle séduira à coup sûr les amateurs de gros nuages.
Son interface intelligente
Le mod électronique Aegis Legend 3 propose une interface complète et intuitive. Vous aurez la possibilité d’effectuer une pluralité de réglages grâce à divers modes de fonctionnement. Personnellement, j’ai opté pour le mode de réglage « Smart ». Le plus simple pour moi, il détecte automatiquement la valeur en ohm de votre résistance afin de vous proposer la puissance en watts la plus adaptée.
Pour moi, la grande innovation de la box Aegis Legend 3 reste son système de verrouillage. En effet, j’ai réellement été convaincu par cette option. Un capteur présent à l’arrière de votre appareil détectera automatiquement la paume de votre main et vous permettra de déverrouiller votre box.
Vous pourrez choisir entre 3 systèmes de verrouillage/déverrouillage :
- Le verrouillage intégral de votre appareil : lorsque la paume de votre main n’est pas sur le capteur, aucun bouton ne fonctionnera (bouton fire et boutons de réglage).
- Le verrouillage des boutons de réglage : lorsque la paume de votre main n’est pas sur le capteur, seul le bouton fire fonctionnera.
- Aucun verrouillage de l’appareil : que votre paume de main soit sur le capteur ou non, l’ensemble des boutons fonctionneront.
J’ai opté pour le verrouillage intégral de l’appareil. J’ai trouvé ce concept très innovant puisqu’il permet réellement de sécuriser mon expérience de vapoteur. En effet, tant que ma main n’était pas positionnée sur le capteur, je savais pertinemment que je ne risquais pas d’effectuer d'appuis accidentels sur mon bouton fire.